Moto
MT 750 cm³ avec side-car 1919 |
En 1913 Peugeot remporte le GP de France avec une moto légère à moteur à soupapes latérales et transmission à courroie. Le modèle sera commercialisé sous l'appellation "Paris-Nice", nom d'une course de régularité que Peugeot a également remporté en 1913. Il réapparaîtra après la Grande Guerre de 1919 à 1922 sous le nom de MC puis de MT. La MT 750 était proposée avec un side-car. Un splendide exemplaire est exposé au Musée de l'Aventure Peugeot Sochaux avec une fourche à suspension à lame assez originale. Caractéristiques : - Bicylindre en V à soupapes latérales - 738,8 cm3 (96 x 70 mm) - 6 HP - Allumage à magnéto RB - Carburateur AMAC - Boîte 3 rapports commandée au réservoir - Transmission primaire à chaîne, secondaire à courroie - Cadre simple berceau continu brasé - Fourche à roue poussée (montage sur ressort à lames en 1921) - Pneus à talons 650 x 50 - Poids 85 kg - Vitesse 80 km/h |
<<< Retour |
---> Pour naviguer dans le site, cliquez sur les mots
soulignés ou sur les photos !