Moto   MT 750 cm³  avec side-car   1919

En 1913 Peugeot remporte le GP de France avec une moto légère à moteur à soupapes latérales et  transmission à courroie. Le modèle sera commercialisé sous l'appellation "Paris-Nice", nom d'une course de régularité que Peugeot a également remporté en 1913.  Il réapparaîtra après la Grande Guerre de 1919 à 1922 sous le nom de MC puis de MT. La MT 750 était proposée avec un side-car.

Un splendide exemplaire est exposé au Musée de l'Aventure Peugeot  Sochaux  avec une fourche à suspension à lame assez originale.

Caractéristiques :

- Bicylindre en V à soupapes latérales

- 738,8 cm3 (96 x 70 mm)

-  6 HP

- Allumage à magnéto RB

- Carburateur AMAC

- Boîte 3 rapports commandée au réservoir

- Transmission primaire à chaîne, secondaire à courroie

- Cadre simple berceau continu brasé

- Fourche à roue poussée (montage sur ressort à lames en 1921)

- Pneus à talons 650 x 50

- Poids 85 kg

 - Vitesse 80 km/h

 

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