Moto   MC    350 cm³    1917

En 1913 Peugeot remporte le GP de France avec une moto légère à moteur à soupapes latérales et  transmission à courroie. Le modèle sera commercialisé sous l'appellation "Paris-Nice", nom d'une course de régularité que Peugeot a également remporté en 1913.  Il fut utilisé par l’Armée Française pendant la Grande Guerre et ensuite réapparaîtra, en version civile, de 1919 à 1922 sous le nom de MC puis de MT.

Caractéristiques :

- Bicylindre en V à soupapes latérales et cylindres borgnes

- 344,8 cm3 (56 x 70 mm)

- Environ 3 ½ HP à 4 000 tr/min

- Graissage à huile perdue par pompe à main semi-automatique

- Allumage à magnéto RB

- Carburateur Amac à 2 manettes ou Zénith à 1 seule manette

- Embrayage monodisque à sec

- Boîte 2 rapports commandée au réservoir

- Transmission primaire à chaîne, secondaire à courroie

- Cadre simple berceau continu brasé

- Fourche à roue poussée (montage sur ressort à lames en 1921)

- Pneus à talons 600 x 50

- Poids 70 kg

 - Vitesse 65 km/h

 

<<< Retour   

---> Pour naviguer dans le site, cliquez sur les mots soulignés ou sur les photos !