Moto
MC 350 cm³ 1917 |
En 1913 Peugeot remporte le GP de France avec une moto légère à moteur à soupapes latérales et transmission à courroie. Le modèle sera commercialisé sous l'appellation "Paris-Nice", nom d'une course de régularité que Peugeot a également remporté en 1913. Il fut utilisé par l’Armée Française pendant la Grande Guerre et ensuite réapparaîtra, en version civile, de 1919 à 1922 sous le nom de MC puis de MT. Caractéristiques : - Bicylindre en V à soupapes latérales et cylindres borgnes - 344,8 cm3 (56 x 70 mm) - Environ 3 ½ HP à 4 000 tr/min - Graissage à huile perdue par pompe à main semi-automatique - Allumage à magnéto RB - Carburateur Amac à 2 manettes ou Zénith à 1 seule manette - Embrayage monodisque à sec - Boîte 2 rapports commandée au réservoir - Transmission primaire à chaîne, secondaire à courroie - Cadre simple berceau continu brasé - Fourche à roue poussée (montage sur ressort à lames en 1921) - Pneus à talons 600 x 50 - Poids 70 kg - Vitesse 65 km/h |
<<< Retour |
---> Pour naviguer dans le site, cliquez sur les mots
soulignés ou sur les photos !