2O5   Electrique  prototype  1984

Etude de 1984   

 

La direction des Recherches et des Affaires scientifiques du groupe PSA a présenté le 20 juin 1984, un prototype de 205 électrique en vue d'une diffusion possible en 1990.

Le système de propulsion et les batteries sont groupés à l'avant du véhicule. La 205 conserve donc tout son espace habitable et le volume de son coffre.
Grâce au nickel-fer, la masse des batteries pour une énergie totale disponible a été réduite.

Les performances obtenues sont exceptionnelles pour un véhicule électrique "réaliste" :

Vitesse maxi : 100 km/h - Autonomie : 140 km – Poids à vide 850 kg – Charge utile 300 kg

Le confort du véhicule est remarquable du fait  del'automaticité totale., du niveau sonore très faible, de la pollution inexistante, du freinage électrique qui soulage le frein principal.

 Particularités extérieures  de la 205 3 portes électrique de 1984 :

- caisse de 205 3 portes "standard" XL ou XR

- pas de protections latérales

- pare-chocs boucliers AV type "GTI", mais sans phares additionnels

- roues et enjoliveurs de 205 XR-GR,

- "haricots" de custode avec inscriptions "205" "électrique"

 

 

<<< Retour   

---> Pour naviguer dans le site, cliquez sur les mots soulignés ou sur les photos !