2O5 Electrique prototype 1984 Etude de 1984 |
La direction des Recherches et des Affaires scientifiques du groupe PSA a présenté le 20 juin 1984, un prototype de 205 électrique en vue d'une diffusion possible en 1990. Le système de
propulsion et les batteries sont groupés à l'avant du véhicule. La 205
conserve donc tout son espace habitable et le volume de son coffre.
Les performances obtenues sont exceptionnelles pour un véhicule électrique "réaliste" : Vitesse maxi : 100 km/h - Autonomie : 140 km – Poids à vide 850 kg – Charge utile 300 kg Le confort du véhicule est remarquable du fait del'automaticité totale., du niveau sonore très faible, de la pollution inexistante, du freinage électrique qui soulage le frein principal. - caisse de 205 3 portes "standard" XL ou XR - pas de protections latérales - pare-chocs boucliers AV type "GTI", mais sans phares additionnels - roues et enjoliveurs de 205 XR-GR, - "haricots" de custode avec inscriptions "205" "électrique"
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