6O4  Berline longue blindée LABBE  1977

Visite en France du Maréchal Tito

 A la fin de l'été 1977, la visite programmée du Maréchal Tito pose quelques problèmes de sécurité vis-à-vis du risque attentat et Peugeot se trouve sollicité pour fournir un véhicule de liaison protégé. Ayant en mémoire la réalisation de Labbé apparue quelques temps avant, Peugeot tente de louer pour l'occasion le véhicule puis se résigne à le racheter sur l'insistance du carrossier.
Repeinte en Gris fumé 1396, la couleur choisie par le protocole, la SL Labbé sera remise en service sous l'immatriculation 84 APR 75 avec le pseudonyme de 604 VIP 1.

Le véhicule sera affecté initialement aux déplacements du Maréchal lors de sa visite officielle puis à quelques autres convoyages protocolaires entre le Pavillon d'Orly et le Palais de l'Elysée. Délicate à conduire du fait de ses pneumatiques spéciaux prévus pour un roulage à plat et son pare brise dont la forte épaisseur produit quelques distorsions optiques, le véhicule a une masse imposante que le moteur ZM 112 peine à déplacer.
Intégralement blindée, avec vitrage courbe en 28 mm et glaces fixes, (une fabrication de Saint-Gobain Longjumeau), elle est équipée de pneumatiques Dunlop système "Denovo" et de suspensions renforcées conçues par le carrossier, un compromis de ce qui se fait de mieux à l'époque, car on parle encore de voiture blindée et non de niveaux de protection.

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