Carrossé par Pourtout |
A partir des années 1925-1926 Emile Darl'mat, concessionnaire Peugeot à Paris, a décidé de proposer à ses clients des modèles personnalisés. Il achète les châssis nus à l’usine Peugeot puis les fait habiller par des carrossiers en vogue, en particulier Marcel Pourtout installé à Bougival (F-78). Il propose des carrosseries spéciales sur châssis 177M et 14 CV sans soupapes. En 1929 il présente une berline semi-Weyman puis en 1930 une série de cabriolets 4 places. Avant même la sortie du roaster d’usine en 1932, une 201 roaster carrossée par Pourtout est présentée sur le stand Darl’Mat au Salon de Paris 1931. Le pare-brise est incliné. La découpe de l’auvent est en relief et fortement inclinée, comme les ouïes du capot. Les ailes avant sont de type « cycle », sans marche pied. Une décoration en aluminium borde l’auvent et se prolonge en soulignant la ligne de caisse. Des phares de grand diamètre remplacent ceux de série. |
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